Quelle planète pour quel signe astrologique ?


L’astrologie enseigne que toutes les planètes de notre système solaire influent sur la destinée de chacun de nous. Mais, selon le signe astrologique, certaines planètes jouent un rôle plus décisif que d’autres.

En effet, chaque signe astrologique est gouverné par une planète qui déterminera les grands traits de caractère d’un individu. Point des signes astrologiques reliés à leur planète dominante.

Le roi des astres pour le roi des animaux

En astrologie, le Soleil est l’astre qui représente à la fois le monde intérieur de chacun de nous et notre rapport avec notre prochain. Il excite l’identité masculine, la virilité, et chez les personnes de sexe féminin, un caractère masculin. Le Soleil est prépondérant chez les Lions. C’est la raison qui explique que les Lions adorent la compétitivité, être remarqués en société et sont très intéressés du regard que les autres portent sur eux.

Quelle planète pour quel signe astrologique ?

La lune pour les cancers

La lune est l’antagoniste du Soleil en tout point ; c’est elle gouverne la féminité et gouverne les Cancer. Nous comprenons par là pourquoi les personnes du signe Cancer se distinguent par leur douceur et leur passivité !

Une planète pour les Gémeaux et les Vierges

Animées d’une curiosité intellectuelle, les Gémeaux et les Vierges sont des personnes assez cérébraux et d’une certaine versatilité dans leur rapport avec leur prochain. Ce trait de caractère est l’influence de Mercure, Dieu de la communication et messager des Dieux. Mercure leur donne leur prédisposition à échanger, et affute leur acuité intellectuelle.

Les signes de Vénus

Déesse de l’amour, Vénus régit l’expression des sentiments, l’amour et le goût de l’art et de l’esthétique. Fortement influencés par Vénus, les Taureau et les Balance sont toujours à la quête du bien-être et de l’esthétisme.

Les béliers et Scorpions viennent de Mars

Mars est l’astre qui pousse à l’action. Il traduit la notion de rapport de force, de rapidité et de mouvement. C’est normal alors de remarquer que les Béliers sont énergiques et aptes à être des meneurs et les scorpions dynamiques et agressifs.

Les Verseaux ont pour planète Uranus

Le côté rebelle, à la limite aventurier, des Verseaux est fortement influencé par Uranus. Cet astre représente les personnalités avides de liberté et iconoclastes. Rappelant que la vie est en perpétuel mouvement, les influences d’Uranus peuvent tant apporter la destruction que la création.

Saturne, maîtresse des Capricornes

Chez les Capricornes, Saturne révèle leur importante capacité de travail, leur esprit cartésien et leur obsession excessive. En effet, Saturne  préside les événements ayant de sérieuse conséquence de vie à long terme, les décisions à prendre, la réflexion concrète et les actes. Le tempérament rigoureux et prudent des capricornes est fortement influencé par Saturne.

Neptune, astre des Poissons

Neptune renvoie au monde des rêves, à l’idéologie abstraite et à une certaine atmosphère onirique. Cette planète gouverne le monde intérieur de chacun de nous  et commande les troubles de la personnalité ou les comportements addictifs. Les Poissons, très sensibles et imaginatifs, ont, sous l’influence positive de Neptune, de brillantes inspirations. Par contre, ils peuvent également se perdre dans leur monde illusoire et rompre tout lien avec la réalité.